NOS MISSIONS
ADCP est une Association Congolaise engagée depuis le 03 Octobre 2008 et reconnue par l’Etat le 29 janvier 2012 en vue d’apporter sa contribution au monde par la promotion des différentes activités au bénéfice des populations vulnérables gangrenés par les inégalités et la pauvreté, et pousser tout le monde à la valorisation du secteur primaire qu’elle considère comme socle du développement, et cela par l’Ingénieur Don de Dieu MANDE.
Pour sa mission l’A.D.C. P poursuit les objectifs suivants : -
- Le renforcement des capacités de la population congolaise dans les domaines urgents relatif au secteur primaire
- La promotion du secteur primaire par la mise en place des programmes et projets au bénéfice de la communauté congolaise en générale
- Promouvoir le développement de la femme, de la jeune fille (et de la fille mère) dans le but de faire de ces dernières les vrais artisans du développement du secteur primaire.
- Prendre les initiatives relatives à la mobilisation des ressources tant financiers que matériels et le renforcement de capacité dans les divers domaines en faveur de la femme et de la fille mère en vue de leurs permettre d’être compétitive et efficace sur terrain.
- Amener les notables des plusieurs communautés à s’imprégnés du bienfondé du secteur primaire en vue de leurs appropriations ainsi que sa pérennisation.
- Promouvoir le développement du milieu de l’éducation de la jeunesse .
- Assainir l’environnement et le développement sociocommunautaire.
- Lutter contre les VIH et le SIDA, les IST et les violences sexuelles.
- Faire le plaidoyer auprès des instances publiques et privées, tant nationales qu’internationales en vue de mobiliser des ressources nécessaires pour la survie de nos cibles.
- Promouvoir et protéger les droits et libertés fondamentales de l’homme, les conventions de Genève et leurs protocoles additionnels, la Charte Africaine des Droits de l’homme et des peuples, la Convention relative aux droits de l’enfant ainsi que la Constitution de la République Démocratique du Congo.
- Cultiver un esprit d’Amour, du non-violence et surtout de respect aux biens publics et privés auprès de nos cibles.